Actualités

Le stretching fait son come back ! Envie d’en savoir plus sur le stretching dynamique et de vous lancer ? Zoom sur cette activité physique proposée par Magda dans votre studio bien-être à Arkose Nation.

Après le pilates ou le yoga, le stretching revient sur le devant de la scène et s’affirme comme une discipline à part entière alors qu’il a longtemps été considéré comme un complément nécessaire à d’autres activités physiques. Depuis un an, Magda propose sa vision du stretching, un stretch dynamique et en musique. Découvrez le stretch dynamique en 3 questions :

C’est quoi le stretch dynamique ?

C’est une technique d’étirement activo-passif qui combine des phases de contraction et de relâchement sur un même groupe musculaire.

Que fait-on pendant ton cours ?

On étire un ou plusieurs muscles, sans à-coups ni ressort jusqu’à la sensation de tiraillement.

On travaille le placement du bassin afin d’augmenter l’allongement musculaire ; la tension intramusculaire maximale par contraction statique ; l’étirement progressif en douceur jusqu’au maximum de tolérance. Et on répète différents exercices en variant les positions du ou des membres.

A quoi ces exercices servent-ils ?

Les objectifs sont à la fois anatomiques et physiologiques :

– assouplir les muscles raides pour retrouver la capacité de mobiliser activement ou passivement une partie du corps ou d’un segment de membre ;

– augmenter l’amplitude gestuelle par la répétition d’étirements contrôlés qui stimulent le système sensitif ;

– gagner en amplitude de mouvement (grands écarts latéral et facial, grenouille,…)

Convaincu ? Retrouvez Magda pour un cours de stretch dynamique, tous les jeudis de 12h15 à 13h15.
Réservez un cours de stretch dynamique