Le Yoga & le Pilates

Devenez yoga addict

Votre blocpark vous initie au hatha yoga. Fini le stress de la rentrée, découvrez nos cours de yoga pour être détendu de la tête aux pieds toute l’année. Les cours de yoga proposés allient :

  • exercices de respiration,
  • tenue des postures,
  • et relaxation. 

Ces cours insistent sur la conscience de la respiration, la concentration, l’alignement et la détente dans les postures.Les postures sont effectuées selon un ordre traditionnel pour amener à une relaxation profonde.

Asanas ou les postures de yoga 

Par les postures de yoga ou asanas, vous faites travailler systématiquement toutes les parties du corps, vous étirez et tonifiez vos muscles et ligaments, vous assouplissez la colonne vertébrale et les articulations et améliorez votre circulation. Les asanas n’agissent pas seulement sur le corps : elles calment et équilibrent le mental et développent la concentration.

cours de hatha yoga au blocpark Arkose Nation à Paris

Pranayama, la respiration

C’est une respiration complète et rythmique qui fait travailler la totalité des poumons, pour accroître l’absorption d’oxygène. Les exercices de respiration yoguique ou pranayama vous enseignent à recharger votre corps et à contrôler votre état mental. Elle stimule le plexus solaire, où se trouve un immense potentiel énergétique. Par des techniques de respiration spécifiques, cette énergie est libérée, régénérant ainsi le corps et l’esprit.

Savasana, la relaxation

En vous libérant des tensions musculaires et en reposant tout l’organisme, elle vous laisse aussi reposé qu’après une bonne nuit de sommeil. Elle se ressent dans toutes vos activités, vous permet de conserver votre énergie et fait disparaître tous vos soucis et angoisses.

 
 

Rencontre avec Max, professeur de Yoga

Passionné de Yoga, max le pratique depuis 1992. Il a d’abord commencé à la fédération Française de yoga puis dans les Centres Internationaux Shivananda. Plus qu’une passion le Yoga est devenu très vite un mode de vie.

En 2003. Max passe son diplôme de professeur de yoga, meilleur moyen pour lui d’aller au bout de sa progression et surtout de satisfaire le désir de partager avec les autres, les bienfaits de la pratique. La connaissance de la culture indienne étant pour lui indissociable de la pratique du Yoga, Max a voyagé plusieurs fois en Inde et au Népal sur des périodes d’un à deux mois consécutives.

Les bienfaits du yoga

  • La respiration

Le contrôle de la respiration permet une maitrise de ses émotions, il est aussi lié au contrôle du mental et donc à la confiance en soi. Le yoga va donc permettre de bien oxygéner tout son corps, chose essentielle lorsque l’on pratique un sport, quel qu’il soit.

  • Le renforcement musculaire

Le yoga permet de renforcer le corps, de faire le plein d’énergie, il re-booste mentalement et physiquement, idéal pour commencer sa journée plein d’énergie, ou la finir sur une note positive.

  • La souplesse et une maitrise de soi

Le yoga permet de gagner en confiance en soi et d’aborder les obstacles plus sereinement. Le yogi est plus réfléchi, sa faculté de concentration est décuplée ce qui lui permet d’aborder les phases dangereuses avec sérénité, un véritable atout pour les grimpeurs.