Nos producteurs locaux

Des producteurs de la région

La Bergerie Nationale, Maison Ottanta :

4,3 km d’arkose Nation

Sara Lacomba, de la Maison Ottanta, nous fait découvrir une burrata fraiche et produite main, dans le 5ème arrondissement, selon la technique traditionnelle des Pouilles, patrie de la burrata.
Dans le but de proposer un produit local, frais et à la filière maitrisée de A à Z, Sara a fait le choix de travailler avec une seule ferme à la fois et uniquement du lait de vache francilien issu d’agriculture biologique.

Pain de la boulangerie Ten Belles fournisseur arkose nation

Ten Belles Bread :

3,5 km d’arkose Nation

Après avoir régalé les papilles des gourmands avec leur coffee shop frenchy, Ten Belles Bread s’est décliné en une boulangerie qui nous fournit du pain artisanal bio au levain et à la farine de seigle, une focaccia moelleuse et une superbe brioche.

Photo © Ten Belles

Comptoir du Carreau :

17 km d’arkose Nation

Depuis 2012, Stéphane Drouet approvisionne les restaurateurs franciliens en fruits, légumes et produits laitiers d’Ile-de-France, en provenance notamment des fermes de Grignon, Viltain ou encore de Tremblay.
Le comptoir du Carreau propose des produits issus des filières bio, de cultures raisonnées ou sans traitement.

Brasserie de l’Être :

6 km d’arkose Nation

Brassées sous le ciel de Paris par Edward & Loïc, les bières de la brasserie de l’Être sont une moderne alchimie entre l’eau de la capitale et le vivant que nous offre la nature. Labelisées Nature et progrès, 98% des matières premières sont issues de circuits courts.

Photo © Brasserie de l’Être

brasserie des batignolles bière disponible à arkose nation

Brasserie Batignolles :

15 km d’arkose Nation

Fabien, brasseur « gypsie » passionné, a développé sa bière artisanale autour du style American Pale Ale, emblème de la révolution craft beer américaine. Les recettes sont élaborées dans le laboratoire situé au cœur du quartier des Batignolles tandis que le brassage est fait par des confrères brasseurs d’Ile-de-France.

Photo © Brasserie Batignolles